Le Teint Encre de Peau d’Yves Saint Laurent

DSCF8415_副本

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parlez de mon nouveau fond de teint chouchou. Il y a quelques temps j’ai vu énormément d’articles à propos du nouveau fond de teint d‘Yves Saint Laurent : Le Teint Encre de Peau. J’ai été très curieuse car toutes les revues que j’ai pu lire à propos de ce fond de teint étaient positives; j’ai donc voulu aller voir ce qu’il valait réellement.

Cela fait plusieurs années que j’utilise le fond de teint Fix Fluid de chez M.A.C. et j’en était totalement satisfaite cependant j’avais envie d’un fond de teint plus léger avec un effet poudré et velours. Je me suis donc tournée vers ce fond de teint à la texture extrêmement liquide (il est aussi liquide que de l’eau) et très pigmenté. Et j’ai été vraiment bluffé par le résultat de ce fond de teint !!!

DSCF8431_副本

Commençons par son packaging : Il est absolument magnifique avec un très bel écrin en verre qui permet de vérifier le « niveau » de son fond de teint et un superbe bouchon doré. Ensuite la texture : il est très léger mais assez pigmenté pour donner à votre peau un teint de unifié et lumineux. Il est également « poudré », il donne vraiment un effet peau de pêche après l’application ce qui est un énorme gain de temps : pas besoin de le poudré. Personnellement je le poudre quand même car j’ai une peau assez grasse sur la zone T et j’ai horreur de l’effet brillant que cela donne à ma peau au cours de la journée. Et même poudré, ce fond de teint reste très léger et très naturel et il ne nécessite qu’une très petite quantité pour obtenir un résultat parfait. C’est réellement une encre car il a une tenue assez bluffante : il tient toute la journée sans bougé et il est encore plus beau lorsque l’on attend quelques heures après l’application. C’est impressionnant !!!!

DSCF8449_副本F

En somme : ce fond de teint est parfait pour celles qui veulent un effet naturel mais un teint unifié et velouté. Cependant il y a quand même deux petits points négatifs; son prix. Il est au prix de 48€ environ pour 25 ml. Ce qui est assez onéreux; compte tenu du fait qu’il n’y ai que 25 ml… Il y a également le fait que ce fond de teint n’ai pas de pompe, vous devez donc appliquer d’abord le fond de teint sur le dos de votre main avec l’applicateur avant de l’appliquer sur votre visage ce qui est beaucoup moins pratique qu’un flacon pompe…

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez trouver ce fond de teint à des prix beaucoup plus avantageux sur le site feelunique.com ! Alors si je n’ai qu’un seul conseil à vous donnez : foncez !

Le Teint Encre de Peau – Yves Saint Laurent 25 ml : 35,69€ 

Publicités

7 réflexions sur “Le Teint Encre de Peau d’Yves Saint Laurent

  1. Lydia dit :

    Mais si je le prend sur le site, comment je fais pour connaitre la teinte que je dois prendre? J’ai de forte chance de me planter 😁

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s